Le soin de maquillage permanent par dermopigmentation est conseillé aux femmes actives qui n’ont pas le temps de se maquiller le matin , aux sportives , mais aussi à celles qui souffrent de problèmes de vue , d’intolérance aux cosmétiques ou d’allergies . Le traitement par micropigmentation peut également aider à rectifier un petit défaut qui déséquilibre le visage et crée un complexe, comme des sourcils trop fins ou un regard tombant.

Mon parcour

En janvier 2018 j’ai choisi de me former auprès de la championne du monde de maquillage permanent Carole Evrard car pour moi le domaine du maquillage permanent demande l’excellence. Je suis régulièrement des perfectionnement pour vous proposer les dernières techniques car aujourd’hui fini les maquillages permanents “tribal” comme ont a tous connu il y a une quinzaine d’années.

Maquillage semi-permanent : l’alliance du confort et de la beauté 24h/24

Le soin « maquillage permanent » tel qu’il est proposé par Fantasia Nails consiste à introduire des pigments minéraux au sein du derme à l’aide d’un appareil électrique et d’aiguilles stérile à usage unique. Les pigments sélectionnés permettent de modifier la couleur de la peau sans aucun danger pour la santé, à l’image des tatouages. Corriger les expressions, intensifier le regard, fournir une base de maquillage naturel pour la vie de tous les jours et corriger les traces d’une ancienne dermopigmentation malheureuse font partie des demandes régulières de nos clientes .

  • Les sourcils : Différentes techniques spécifiques permettent de reproduire le tracé des poils selon l’effet désiré (sophistiqué, accentué, naturel) pour bénéficier de sourcils impeccables.
  • Contour des yeux : Un trait d’eye-liner sur-mesure est appliqué en fonction du rendu souhaité. Que vous désiriez un effet « cils fournis », un léger rehaussement des traits naturels, un oeil de biche sophistiqué ou un maquillage permanent coloré, tout est étudié pour mettre votre regard en valeur.
  • Les lèvres : Trois techniques sont proposées. Le contour des lèvres d’une teinte identique ou légèrement plus foncée que la couleur naturelle des lèvres permet de corriger une asymétrie éventuelle et de dessiner une jolie bouche. Effectué avec un effet ombrage en complément, ce type de maquillage semi-permanent apporte une sensation de volume. Le maquillage permanent « full lips » colore quant à lui l’intégralité des lèvres dans une teinte choisie pour un rendu naturel ou sophistiqué.

La méthode « Fantasia Nails » : un traitement esthétique sur-mesure

Je vous accueille au sein d’un espace dédié à des soins beauté haut de gamme. Lors d’une première consultation , une analyse morphologique du visage est réalisée. Celle-ci permet de comprendre vos besoins et de mettre en place la meilleure solution de maquillage permanent pour chaque client. Durant cet entretien, l’ensemble de vos questions concernant la procédure de dermopigmentation recevront une réponse tandis que les précautions d’usage vous seront expliquées. Afin de visualiser l’effet souhaité, une projection du futur maquillage permanent est mise en oeuvre. Une fois votre approbation donnée sur le type de tracé à adopter, un second rendez-vous sera fixé pour réaliser le maquillage par dermopigmentation. Aucun maquillage permanent ne sera réalisé sans une consultation (offerte) au préalable.

Un procédé en deux étapes entièrement adapté au client

Afin d’évaluer la réaction de la peau suite à l’injection des micropigments et déterminer la teneur de la teinte, il est nécessaire de débuter par une séance d’essai où l’on conseille d’opter pour un maquillage naturel. Une seconde séance est fixée un mois plus tard afin d’assurer le suivi et d’adapter ou d’accentuer le maquillage permanent.

Tenue du maquillage permanent et retouche

Selon le renouvellement cellulaire, la réaction de la peau suite à une exposition au soleil, et les différentes habitudes, le traitement par dermopigmentation évoluera différemment d’une personne à l’autre. Grâce à des pigments biorésorbables de plus en plus innovants, le maquillage permanent perdure entre 12 et 24 mois.

Douloureux, le maquillage permanent ?

Non, le maquillage permanent, ou semi-permanent, n’est pas douloureux. Seul un léger picotement est ressenti par le client.

  • 05 87 75 45 71